J’ai glissé chef !

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Re: J’ai glissé chef !

Unread post by Tibo2Meux »

rahhhh ! :)
bon on verra d'ici la il y a des signes ? odeurs ? je dois ouvrir de temps en temps pour voir si ya des moisissures ou des crasses bizarres ?

belote

Unread post by belote »

D'office y'a de la vie dans ton eau de pluie. Pose toi la question si tu la boirais....

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Quelle quantité ? Quelques gouttes? Centilitres ? Decilitres? Qu'il y ait eu des bactéries Indésirables, c'est probable. Selon la quantité, elles auront plus ou moins de chance d'occuper le terrain par rapport aux levures qui, elles aussi, vont tenter d'envahir le moût.
J'ai déjà eu in incident du même ordre avec un tuyau d'eau de refroidissement qui avait glissé. Les levures ont gagné le combat.
À ce stade, attendre est la meilleure option. Aller à Lourdes et se plonger nu dans une des fontaines d'eau bénite avec une fleur de houblon dans la bouche, seule solution alternative crédible, n'est malheureusement pas autorisé pour l'instant. :-)

Loick61

Unread post by Loick61 »

Moi j'aurais plutôt dit verser 250 ml d eau de Lourdes et attendre un miracle 🤣😂🤣🤣🤣🤣🤣 deso oh mince ce nes vraiment pas cool ca .Que brassait tu de bon ?

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

On me glisse dans l'oreille que tu dois orienter ta cuve vers l'est, comme ça t'as plus aucun risque :-)
Le plus gros soucis est que si elle est délicieuse, tu auras du mal à la refaire une seconde fois.

Tibo2Meux

J'ai un souci avec le forum ... quand j" veux répondre avec des "" ca plante ... vous n'avez pas de soucis ?

Tibo2Meux

donc je réponds comme ça .. (j'ai essayé avec un autre navigateur et un autre ordi aussi)

@ belote
oui vu comme ça, ça donne pas envie ...

@ Patrick P
dur de savoir la quantité ... ca s'est passé si vite .. je dirai qq centi-litres ... maxi l'équivalent d'un petit verre (... dur à dire)
ok merci il reste de l'espoir
MDR oui je vais aller à Lourdes (houblon ans la bouche ahaha)
Dans ton cas la densité avait baissé plus que prévu ? ou pas ? et pas de sale gout ?

@ Loick
MDR
oui pas cool
Je brassais une version 2 d'un biere qui a bien plu.
1 mix entre une england ale et belgium ale : S04, bcp de pils, un peu de cara, un peu de froment, bcp de cascade. pas bcp d'amertume
un coté fresh et doux en meme temps ... très sympa. on verra quoi :)

@ Francky
excellent :) j'ai déja égorgé des poulets et fait de incantations , je vais tenter ...
ah oui c'est vrai que si c'est bon .... hum ok je vais prélevé du liquide de ma citerne et le congeler .... :)

Patrick P

Non, pas de consequences désagréables.

Patrick P

Un classique, hier, pour l'embouteillage d' une limonade aux fleurs de sureau. Que je veux mettre en bouteilles de 75 cc. J'ai 25 l prêts. Et 200 capsules noires, qui sont mes capsules 29 mm, c'est comme ça que je les distingue et que je sais que j'en ai en reserve. Sauf que, cette fois, elles ne viennent pas de Brouwland mais d'un achat groupé et qu'elles font 26 mm.
Je n'ai en réserve que 21 capsules de Brouwland en 29 mm. Pas grave, mais j'ai donc dû embouteiller le reste en petites bouteilles de 33. Ce qui est bien plus encombrant pour mes limonades.

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

J'ai déjà eu l'encapsuleuse qui m'a pété dans les mains à la moitié de l'embouteillage.
Tu termines au maillet avec l'embout que tu as sauvé.
Merci Mc Guivert

Post Reply