J’ai glissé chef !

Moderator: Pascal

Patrick P

Re: J’ai glissé chef !

Unread post by Patrick P »

Ce n'est pas très grave. Une bouteille sur une soixantaine, c'est mieux que l'inverse.
Image

Loick61

Unread post by Loick61 »

Au passage quelqu'un a déjà essayé les canne dd'embouteillage en inox ?

Corentin

Unread post by Corentin »

Loick61 wrote:Au passage quelqu'un a déjà essayé les canne dd'embouteillage en inox ?
J'en ai une....

Loick61

Unread post by Loick61 »

Sa ne fonctionne pas bien que tu est repasser sur plastique ?mince ca fait râler quand même ça surtout pour la biere perdue. En whisky cest la part des anges la cest la part des trolls . Quesque tu a mis de bon en bouteille ?

Pascal

Unread post by Pascal »

Si tu demandes à Coco de dire ce qu’il a déjà mis de bon en bouteilles, t’es parti pour une très loooongue liste...

Loick61

Unread post by Loick61 »

Je n'en doute pas vous avez tous un niveau d'enfer ici .nn je demandai juste quelle etai le type de biere qu'il mettai en bouteille voir un peut ce que vous brasser en ce moments

Corentin

Unread post by Corentin »

Loool

En tout cas today c'est une dipa limite bw au sarrasin (tiens tiens) et une ipa avec mes restes de levures du fond du frigo

Sinon pour la canne inox ce que j'aime pas c'est:
1) qu'elle ne se raccorde pas directement au robinet du seau genre broubrou du coup faut genre un pti bout de silicone pour le raccorder. Bon rien de grave mais chui fainéant...
2) elle est plus large qu'une en plastique du coup y a moins ds la bouteille... (même si bon maintenant je remplis a fond)

Loick61

Unread post by Loick61 »

Ok cool bon a savoir perso quand j utilisai cette canne en plastique je ne la branchais jamais au robinet mais je fesai avec un autosyphon et je retirais le ressort sa remplis pendant que j encapsulai avec EMILI petit gain de temp suis fainéant aussi mes fermenteur sont sans robinet trop chiant a nettoyer et tenir la bouteille et la regarder ce remplire sa me donnai l'occase de me plonger dans mes pensées pas bon du tout 🤣

Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Hello
J'ai brassé hier :) pour refroidir j'utilise en circuit fermé de l'eau de citerne de pluie ... mais c'est une vieille citerne l'eau est un peu dégueu/ elle pue parfois. Je mets toujours des chiffons sur le connections pour éviter les galères ... et là y avait une fuite.
J'ai chipoté et le tuyau s'est barré qq secondes : gros jet de flotte / grosse panique / j'ai reconnecté rapidos .. et je pense qu'un peu d'eau a été dans le mout .. il était à 70° ... j'ai glissé chef ...
infection "obligatoire" ?
Dans la panique j'ai continuer à refroidir mais j'aurai du refaire bouillir je pense ... trop tard

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

Tibo2Meux wrote:Hello
J'ai brassé hier :) pour refroidir j'utilise en circuit fermé de l'eau de citerne de pluie ... mais c'est une vieille citerne l'eau est un peu dégueu/ elle pue parfois. Je mets toujours des chiffons sur le connections pour éviter les galères ... et là y avait une fuite.
J'ai chipoté et le tuyau s'est barré qq secondes : gros jet de flotte / grosse panique / j'ai reconnecté rapidos .. et je pense qu'un peu d'eau a été dans le mout .. il était à 70° ... j'ai glissé chef ...
infection "obligatoire" ?
Dans la panique j'ai continuer à refroidir mais j'aurai du refaire bouillir je pense ... trop tard
Tu verras ça dans 30 jours Image

Post Reply