Barrel Project V7

Moderator: Pascal

Germain

Re: Barrel Project V7

Unread post by Germain »

Hum,

j'escomptais que quelqu'un qui aille chez Nico ramène le fut ici,

et que je fasse le partage de houblons pendant ce temps là.

Mais si vous n'etes pas assez je descend chez toi alors (auquel cas, Jef, je peux choper ton fermenteur, on s'arrange juste alors un soir de la semaine pour faire l'échange de fermenteurs)

Co, je dois passer chez toi choper ton/tes fermenteurs cette semaine?

Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Germain wrote:Hum,

j'escomptais que quelqu'un qui aille chez Nico ramène le fut ici,

et que je fasse le partage de houblons pendant ce temps là.

Mais si vous n'etes pas assez je descend chez toi alors (auquel cas, Jef, je peux choper ton fermenteur, on s'arrange juste alors un soir de la semaine pour faire l'échange de fermenteurs)

Co, je dois passer chez toi choper ton/tes fermenteurs cette semaine?
J'ai repris le fermenteur de coco hier, je le déposerai chez jef en même temps que le mien.

si on trouve d'autres personnes tu peux rester chez toi mais j'ai pas l'impression que ça va être la grande foule :)
Jef wrote:Mes bouteilles sont prêtes mais je ne sais pas vraiment quel litrage me revient (tu as une trace de ça ?)
Pour mon fermenteur, je dois encore répartir en 2 parce que 45l c'est lourd si tu es tout seul à décharger et j'aimerais le faire le plus tard possible. Je suis toujours ok pour l'amener chez toi, samedi par exemple.

Les autres, n'oubliez pas que je dois avoir vos fermenteurs de triple et bouteilles vides pour samedi soir au plus tard.

Je pense qu'on va commencer chez Axel en même temps que vous, on devrait être raccord au moment d'enfuter chez Germain.

J'envoie un mail à Cyril.
Ton fermenteur est censé aller chez germain pas chez moi. :-/

Pour ton litrage tout est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
10L pour toi.

Axel tu peux dire pour qui et combien de bouteilles tu as pris? dans ma tête je ne devais pas m'inquiéter pour mes bouteilles, tu en prenais pour la mise en fut chez toi et tu en apportais pour celle chez moi. Mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris :)

Question subsidiaire, on relevure avant embouteillage? ça fait 2 ans quand même... si c'est le cas je n'ai pas de F2 et c'est un peu tard pour en commander je pense. j'ai plein de S04, ça peut le faire?

Jef

Unread post by Jef »

Je peux avoir de la F2 pour fin de semaine. Ok 10l, beaucoup moins que ce que je pensais, du coup j'ai trop de bouteilles si il en manque quelques une.

Axel

Unread post by Axel »

Je ne peux avoir que 50 x 75 cl à la brasserie d'Arlon. Ca va être court.... il en faut 300....
Va donc falloir préparer les vôtres (il y en a 90 pour moi). Faut donc que Jef et Geoffrey en ramènent 210. Vous que vous leur en fillier!!!!
Je n'ai pas trop envie de sacrifier mon embouteilleuse sinon....
Ok pour la F2
Je peux livrer mes bouteilles (34) pour la bpv4 et les fermenteurs de bpv6 le 09 car je dois remonter dans le coin.
Je repasserai chez "fort debout" dans le mois normalement pour récupérer mes fermenteurs et mes bouteilles de bpv4

Jef

Unread post by Jef »

Ok pour la F2 ça veut dire ok pour que j’en prennes ?
Si oui, il faut combien de sachet par fût ?

Pour les bouteilles, ma partie de saison je la met en keg et j’ai une trentaine de bouteilles pour mes 10l de stout et le rab pour ceux qui en manquent.
J’ai aussi un gros stock de bouteilles de 33 si vraiment il faut.

Axel, quand tu dis que tu ne veut pas sacrifier ton embouteilleuse tu parles de la saison ou du stout ? En gros, il faut trop ver une embouteilleuse pour chez toi aussi ?

Axel

Unread post by Axel »

Jef wrote:Ok pour la F2 ça veut dire ok pour que j’en prennes ?
Si oui, il faut combien de sachet par fût ?

Pour les bouteilles, ma partie de saison je la met en keg et j’ai une trentaine de bouteilles pour mes 10l de stout et le rab pour ceux qui en manquent.
J’ai aussi un gros stock de bouteilles de 33 si vraiment il faut.

Axel, quand tu dis que tu ne veut pas sacrifier ton embouteilleuse tu parles de la saison ou du stout ? En gros, il faut trop ver une embouteilleuse pour chez toi aussi ?
Je préférerais que l'on ait une embouteilleuse infectée que d'utiliser à mienne qui est clean. Mais si pas le choix, je la décollera direct à la soude et puis javel.

Oui, il faut mettre de la F2 partout. Après, j'ai encore un vieux paquet de 500g de CBC (Lallemand). Je peux ramener ca le 9 pour le RIS.
10g/100l
Image
Image

Jef

Unread post by Jef »

Ça me va pour la levure.
Sinon pour l’embouteilleuse on avait aussi parlé d’en acheter une pour l’asbl.

Axel

Unread post by Axel »

Jef wrote:Ça me va pour la levure.
La levure est périmée depuis 12/2015 mais on s'en cogne

Corentin

Unread post by Corentin »

Axel wrote:
Haha j'ai encore le même paquet aussi Image

Axel

Unread post by Axel »

Corentin wrote:
Axel wrote:
Haha j'ai encore le même paquet aussi Image
Merci Pierre!

Post Reply