Assemblée Générale BHA 2017

Moderator: Pascal

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Sharky
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Simon Roy wrote:
sharkybeer wrote:Ah cool, merci pour la confiance Image Image
Jean-Robert a voté contre ceci dit. :naah:
Enfoiré ! Je parie que tu étais bénéficiaire de sa procuration :diable: :mdr1:
c/o Geoffrey
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Simon Roy
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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En fait, il s'est ravisé parce qu'il fallait l'unanimité sinon ça compliquait les choses, alors je l'ai convaincu. :ange:
Vole De Tes Propres Ales
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Ancalagon
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Didier
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Jef
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

Unread post by Jef »

C'est étalage de joie de vivre me laisse sans voix.
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Axel
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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De l'autre côté
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En mode préparation de l'AG Image

Belgian IPA de la Sambre
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Jef
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Belgian Homebrewers Association
Rapport de l’assemblée générale du 11 juin 2017

1) Présences
Membres effectifs : Axel, JC, Arnaud, Jef, NicoR, Simon, Corentin, Pascal. Excusé : Jean-Robert (représenté par Simon), Robin.
Absents : Jean, Alex, Christophe.

Membres adhérents : Didier, Thibaut, Martial, Peet, Ineke, Pilou, Xavier, MaxD, Damien, Fred, Ludo. Excusé : Geoffrey.

2) Tour de table de présentation de tous les membres présents.

3) Présentation par Axel de l’historique de l’asbl, de ses objectifs et buts à courts et moyens termes. Passage en revue des réalisations de la première année d’existence.

4) Les finances.
Le compte de l’association affiche 1.661,51€
L’asbl a remboursé ses dettes et nous pouvons donc considérer cet argent comme un fond de roulement.
Les principales sources de rentrées sont les cotisation (710€ à ce jour), le festival (plus de 1.000€ en comptant la vente du stock restant) et la BHA#1 qui est pratiquement remboursée alors qu’il reste plus de 100l en fût.
Le site internet coutera une cinquantaine d’€/an et encore probablement 65€ pour éviter les pubs sur tapatalk. D’ici un an ou deux il faudra également payer une extension d’espace serveur.


5) Réélection des admins. Les 4 administrateurs restent en fonction.

6) Election des nouveaux membres.
- Fred est élu à l’unanimité
- Geoffrey est élu à l’unanimité
- Didier est élu à l’unanimité
- David (Peet) est élu à l’unanimité moins 2 voix

7) Répartitions des postes
- Fred sera responsable du suivi des commandes groupées, essentiellement pour la malterie. Il peut stocker provisoirement les commandes chez lui et ses horaires lui permettent d’être présent pour les enlèvements.
- Simon et Pascal sont les modérateurs du forum. Une charte de bonne conduite doit encore être créée.
- NicoR est officiellement Webmaster pour le site et le forum. En cas d’absence, Thibaut peut éventuellement nous dépanner.

8) Les projets et évènements
- Nous allons essayer de booster une dernière fois la pétition afin d’atteindre les 2.000 signatures. Nous prendrons ensuite contact avec les différents acteurs du milieu concernés (Le forum vlaamse hobby Brouwer, l'association zythos,…) et dans la foulée nous irons interpeller le politique à la rentrée de septembre.

- Le festival BHA a été de l’avis général une belle réussite. Financièrement, au niveau de la fréquentation et des retours il y’a beaucoup de positif. Il y’aura donc une édition 2018 bien que nous ne savons pas encore très bien sous quelle forme.
Au niveau de la restauration il faudra revoir le principe et plusieurs membres pensent qu’un Beer Pairing serait un gros plus

- La liste des partenariats est déjà bien fournie mais chacun est libre de proposer des pistes à ce sujet. Toutes les idées sont les bienvenues même si nous désirons garder une philosophie et une éthique qui nous pousse à écarter d’emblée certaines entreprises.
Nous posterons également un message clair dans la partie du forum réservée aux cotisants afin de lister tous les partenariats, les avantages et la manière de les obtenir.

- La houblonnière. Il s’agit d’un projet que nous envisagions à moyen voir long terme mais après discussion, rien ne nous empêche de commencer à se renseigner sur les possibilités techniques et d’essayer de chiffrer les couts. Certaines pistes, notamment avec la ville de Namur, sont également à creuser.

- Le local : L’objectif est d’avoir un endroit pour faire le stockage des commandes groupées mais aussi éventuellement pour accueillir les réunions voir même d’y installer une brasserie accessible à tous les membres qui voudraient faire un certain volume et enfin d’y brasser la BHA.
Tout comme la houblonnière, ce projet nécessite des fonds que nous n’avons pas encore, néanmoins nous restons à l’affut de toutes les opportunités qui pourraient se présenter à nous, encore une fois, toutes les idées sont les bienvenues.

- Concours : Etant donné nos négociations en cours au niveau législatif, nous ne prendrons plus officiellement la responsabilité de l’organisation du concours de Bières&Vous à Schaltin. Comme l’année passée, Il sera organisé par JC mais plus au nom de BHA.

- Le Belgo : pour rappel il s’agit du rassemblement annuel des brasseurs amateurs belges et de tous leurs sympathisants. Il se déroule durant tout le premier week-end d’octobre soit du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre à dans le domaine de Chevetogne. Ces trois jours sont dédiés à l’échange et à la convivialité, nous y organisons un brassin commun, un concours ainsi que divers ateliers (levures, mise en fût,…). Tous les membres sont bien évidemment conviés, le gite peut héberger une trentaine de personnes.

- Nous projetons également d’organiser une sortie annuelle en Belgique ou à l’étranger sous forme de visite de brasserie ou activité similaire ainsi qu’une soirée dégustation. Axel lance l’idée de clubs de dégustation par région qui pourraient être créés à l’initiative de membres de l’association.


Merci à tous pour votre présence et votre implication, merci également aux frères L pour l'accueil.
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Robin
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Merci pour ce compte rendu !

J'ai 2-3 questions/remarques par contre :

1 - Pascal et Simon sont désormais les deux seuls modérateurs du forum ? Si c'est bien ça, faudra retirer les droits à certains (dont moi).

2 - Pour la bouffe du festival, c'est sûr que ça qui a été proposé n'a pas été la meilleure partie du festival. Ça pouvait paraître cher pour les visiteurs, même si ce qui était proposé était de qualité.

L'idée de Beer pairing peut vraiment être pas mal, mais alors il faut plus d'une personne pour gérer le bazar.

Et pour tout de même proposer à manger, un BBQ (comme il avait été proposé par l'un de nous) serait vachement plus simple et pratique. On essaye de prévoir le nombre de viande (saucisse par exemple) et le nombre de pain et c'est bon. Faudra alors un responsable BBQ.

3 - Pour les partenariats, il y a également les beer shop comme ceux de David, ou bien l'Orgil à Gembloux.

4 - Ça fait du bien de savoir que l'ASBL se porte bien financièrement, et bienvenu aux nouveaux membres ! =D <3
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Jef
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

Unread post by Jef »

Robin wrote:1 - Pascal et Simon sont désormais les deux seuls modérateurs du forum ? Si c'est bien ça, faudra retirer les droits à certains (dont moi).
L'idée générale, qui concerne également les autres postes assignés, est de désigner des personnes responsables pour chaque tâche. Ces responsables ont une vision globale du cadre de la mission et dans ce cas-ci en plus, une bonne connaissance des règles, de l'esprit et de l'éthique du forum.

Ensuite il n'est pas du tout interdit de déléguer et de laisser chacun participer tout veillant à ce que la ligne de conduite soit suivie.
Donc à mon avis, tous les membres effectifs peuvent garder les droits d'édition, pour modifier et déplacer les messages qui doivent l'être et virer les bots, bref donner un coup de main. Pour les cas délicats, si jamais on en a un jour, on se réfère aux deux responsables.

La partie importante de la tâche c'est aussi de rédiger une charte pour le forum, c'est du boulot pour eux mais aussi une bonne manière d'intégrer les règles en profondeur.
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Robin
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Re: Assemblée Générale BHA 2017

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Merci pour ton éclairage !
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