BJCP Certified judge

Moderator: Pascal

User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Patrick P »

Et ce sont des 33cl. Donc, nombre de participants limites. Si quelqu'un a accès à la Scotch de Silly... pas trouvée dans ma région.
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

Salut à tous,

Maintenant que les choses sont un peu plus claires (enfin je l'espère) il va être temps de penser aux inscriptions pour le premier décembre.
Pour éviter que certains se retrouvent sur le carreau, pourriez-vous confirmer si vous êtes réellement intéressés à passer l'examen le 01/12 ?

Merci d'avance.
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Patrick P »

Oui, je le suis.
Patrick
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Thomas1342 »

Moi aussi !
User avatar
Fr@ncky
Posts: 445
Joined: 21 Mar 2018, 20:18

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Fr@ncky »

Cela dépendra du lieu et du timing, je dois partir sur Paris le soir en TGV.
Je suppose que la condition est d'avoir passé le test on-line ?
(j'ai peut-être des trous de mémoire après le week-end)

Finalement, c'est toujours un Impérial Stout, une IPA ou une DIPA qui gagne même en réalisant le concours suivant BJCP :D
Peet
Posts: 1018
Joined: 19 Oct 2016, 13:23

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Peet »

J'en suis.

Oui, sinon: faire un concours et avoir une bière qui est dans un style hyper rigoriste comme le bjcp: ça sera forcément une ipa ou une stout qui gagne. Ca laisse un 0 place à la créativité...
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

Fr@ncky wrote:Cela dépendra du lieu et du timing, je dois partir sur Paris le soir en TGV.
Je suppose que la condition est d'avoir passé le test on-line ?
(j'ai peut-être des trous de mémoire après le week-end)

Finalement, c'est toujours un Impérial Stout, une IPA ou une DIPA qui gagne même en réalisant le concours suivant BJCP :D
Il faut avoir en sa possession la preuve attestant de la réussite de l'examen online le matin de l'examen.
L'inscription à l'examen n'est valide qu'une fois la somme versée sur le compte de l'organisateur.
C'est le 01/12/19, début vers midi et normalement chez B28 ou proche.
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

Peet wrote: Oui, sinon: faire un concours et avoir une bière qui est dans un style hyper rigoriste comme le bjcp: ça sera forcément une ipa ou une stout qui gagne. Ca laisse un 0 place à la créativité...
Obligé de m'inscrire en faux.
1) il n'y a pas une bière, aussi "créative" qu'elle soit, qui ne rentre pas dans une des catégorie du BJCP. On peut jouer si tu veux, j'ai passé un peu de temps sur les forums ricains, ça peut faire débat sur le meilleur choix mais ça rentre toujours. Donc le BJCP n'exclu pas les bières créatives.

2) Si c'est forcément toujours une IPA ou un stout qui gagne ça n'a rien à voir avec le BJCP, ça a avoir avec les gens qui jugent et donnent les notent. C'était déjà le cas avant qu'on n'utilise les règles BJCP cfr les réflexions au moment de la sélection du festival ou toutes les bières noires étaient au minimum correctes (parce que difficile à rater) et toutes les légères et houblonnées imbuvables (parce que difficiles à réussir). Raison pour laquelle elles n'auraient pas du être jugées ensemble, tout comme préconisé par … le BJCP.

Je vous invite à aller voir les résultats des gros concours BJCP aux USA ou ailleurs, ce sont souvent des bières très originales qui gagnent et très souvent, ça ne sont même pas des bières du tout...
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

J'avais vu passer un excel qui compilait les styles BJCP avec les caractéristiques, vous ne l'auriez pas sous la main par hasard?

Je tenterai le coup d'ici peu pour le QCM et ca conditionne évidemment ma venue en décembre :gene:

Thx
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Axel »

I'm in
Post Reply