Représentation du BHA à Gembloux

Moderator: Pascal

Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Thomas1342 »

Salut tout le monde,

Ce samedi, je vais faire une dégustation de bière lors de l'AG de l'Amicale des Ingénieurs de Gembloux. 200 personnes sont attendues environ et différents artisans issus de la fac de Gembloux seront là (dont des personnes de la Brasserie des Eaux Vices, Ca brasse pour moi, Brasserie des Carrières et de l'Abbaye de Gembloux). Bref du lourd à côté de moi, ce que je ne savais pas au départ. 8/
Après un contact ce matin avec un organisateur, je me suis dit que je pourrais mettre en avant le BHA. Un peu comme ça a déjà été fait ailleurs. Est-ce que cela vous parait une bonne idée ? Et si oui, comment s'organiser pour que je puisse prendre le matos (genre les fiches descriptives, banderoles, etc.).
Quid aussi de la pétition. Les invités sont tous ou presque des agronomes et donc pas insensibles à un pétition en faveur du brassage amateur.

Mercikes!
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Jef »

Wow, c'est toujours bienvenu ce genre d'initiative mais là tu fais dans le last minute.
On a effectivement une banderole et 2 drapeau, à voir chez qui ils sont.
Je peux chercher un texte de présentation de l'asbl et aussi de la pétition. Pour ceux qui souhaiteraient la signer, ça se fait uniquement en ligne donc l'idéal est de laisser l'adresse sur des petits papiers à découper.
As-tu de quoi imprimer ?
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Axel »

Et surtout, tu pourrais faire gouter la BHA#3 triple mais le stock est à Arlon.....
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Thomas1342 »

Ben oui j'ai pas reussi a avoir l'organisateur en ligne avanr maintenant hum
Pour les boissons, seules celles d'anciens de la fac sont présentées : l'artisanat des anciens est mis en avant cette fois-ci. :s sinon je vous aurais tous prevenu pour que l'on puisse presenter un peu de tout :)
Je vais printer l'adresse de la petition chez moi ; )
Reste donc a voir ou sont les banderole hehe

Thomas
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Thomas1342 »

Hello !

Petit retour sur ce samedi:
La pétition va être partagée comme lien aux membre de l'AIGx (quelques centaines de personnes, des agronomes).
J'ai reçu un point de contact à la fédération des Brasseurs Belges (Belgian Brewers) qui pourrait appuyer la pétition (ce qu'elle demande donc).
J'ai un point de contact qui peut faire passer le dossier directement à Ducarme (Willy Borsu et René Collin). Il a également proposer de revoir le dossier afin que cela passe mieux. Il faut savoir qu'au niveau régional, les dossiers sont à remettre début mai car en juin les budgets sont fixés pour l'année suivante.
J'ai précisé que des initiatives de la part de BHA démarreraient une fois les 2500 signatures reçues, afin d'avoir assez de poids et de temps pour voir ce que vous désirez faire comme démarches (fédéral avec Johan tel que présenté dans la pétition et/ou régional avec Ducarme).

Voili voilou!
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Axel »

Nickel ça!
User avatar
Kurwenal
Posts: 397
Joined: 17 Dec 2017, 10:11

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Kurwenal »

Que de bonnes nouvelles :)

Merci
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Jef »

Beau boulot.
Pour la suite, il faut que tu saches que nous avons déjà eu un contact via courrier avec René Collin. On avait entendu qu'il serait probablement sensible à notre cause et nous l'avions donc contacté. En retour il nous avais dit qu'il allait "interpellé le ministre (Johan donc) mais nous n'avons pas eu de nouvelles depuis lors.
Nous avons également déjà envoyé un courrier au fédéral quand la pétition a atteint les 2k signatures et en parallèle, avons relancer le ministre Collin.
Pas de retour depuis lors mais on nous a souvent dit que dans ce genre de démarche il fallait être patient et ne pas avoir peur d'insister, donc n'hésite pas à en remettre des couches.

Au départ on trouvait logique de mener une action nationale mais rien n'empêche de tenter au régional si il ya plus de répondant, ça servira de jurisprudence pour la suite.

Voilà, comme ça tu as l'historique à peu prêt complet.
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Thomas1342 »

Ok cool merci de vos retours et complemens d'info : )
Tout le monde est d'accord pour que je contacte deja la personne de Belgian Brewers ? Comme cela on pourrait deja sentir s'ils nous appuyent de leur côté. Je pourrai surement vous dire son retour d'ici le bhaf : )

Thomas
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière

Re: Représentation du BHA à Gembloux

Unread post by Nicolas R »

On avait pas été contacté par le un représentant de l'association des brasseurs belges l'année passée à ce sujet sur facebook ? Ça me dit quelque chose, je chercherais au soir.

EDIT: Au temps pour moi c'était le président des journalistes brassicoles, rien à voir :)
Post Reply