Embouteillage contre pression

Toutes les commandes groupées non organisées par l'asbl

Moderator: Pascal

belote

Re: Embouteillage contre pression

Unread post by belote »

PIERRE2 wrote:Le raccord intérieur de la vanne Lindr est en 5/8... Si tu veux le laisser dessus en fixe...
J'ai reçu les tarifs en gros. C'est toi qui a fait la demande à mon nom, belote, je suppose Image.

Bien des pieds,
PIERRE2 wrote:Le raccord intérieur de la vanne Lindr est en 5/8... Si tu veux le laisser dessus en fixe...
J'ai reçu les tarifs en gros. C'est toi qui a fait la demande à mon nom, belote, je suppose Image.

Bien des pieds,
Oui mais itap c'est marqué aussi 5/8 mais c'est qd même pas pareil du tout...

Doc itap :

Image

mais qd je compare...

Celui de l'itap est plus petit

Image

belote

Unread post by belote »

Ok, c'est parce que j'ai juste démonté une partie du robinet. Mais j'arrive pas à enlever le reste. C'est soudé ?

Pierre tu sais comment on enlève ça ?

Image

PIERRE2

Unread post by PIERRE2 »

Il faut tout ouvrir et enlever cette partie de l'intérieur... (Tournevis PH2 et PH3 pour les poignées et Clef de 20 à l'intérieur, de mémoire).
Décoller avec précaution l'isolant qui entoure le raccord pour pouvoir le recoller.
Et tu verras que, à l'intérieur, c'est un filet ⅝ comme sur ton Itap. Ce raccord-ci n'est prévu que pour raccorder les robinets compensateurs de Lindr.
Quand tu la remontes, veilles à serrer les visses au minimum, surtout celles du bas qui ont l'habitude de baigner et s'oxyder plus rapidement...

belote

Unread post by belote »

PIERRE2 wrote:
Sun Mar 22, 2020 9:57 am
Il faut tout ouvrir et enlever cette partie de l'intérieur... (Tournevis PH2 et PH3 pour les poignées et Clef de 20 à l'intérieur, de mémoire).
Décoller avec précaution l'isolant qui entoure le raccord pour pouvoir le recoller.
Et tu verras que, à l'intérieur, c'est un filet ⅝ comme sur ton Itap. Ce raccord-ci n'est prévu que pour raccorder les robinets compensateurs de Lindr.
Quand tu la remontes, veilles à serrer les visses au minimum, surtout celles du bas qui ont l'habitude de baigner et s'oxyder plus rapidement...
Nickel, merci énormément!!!
J'avais essayé de démonter la pompe mais j'avais pas pensé aux poignées du coup j'y arrivait pas ^^

Merci bcp bcp!

belote

Unread post by belote »

Zut j'y arrive qd même pas...
C'est collé ?

J'ai enlevé les 4 petites vis du bas et les poignées mais j'arrive qd même pas à retirer le capot

PIERRE2

Unread post by PIERRE2 »

Non, si toutes les visses et les 2 poignées sont enlevées, le capot doit venir sans forcer...

belote

Unread post by belote »

PIERRE2 wrote:Non, si toutes les visses et les 2 poignées sont enlevées, le capot doit venir sans forcer...
Non, on dirait vraiment que c'est collé Image

belote

Unread post by belote »

Non, c'est bon, j'y suis arrivé ! Fallait forcer vers le haut

Merci encore !

belote

Unread post by belote »

Ça y est !!

Plus qu'à tester !

Mercis pour ton aide

Image

Image

belote

Unread post by belote »

Voilà
Comme vous avez pu le voir sur le groupe Facebook, grâce à l'aide de Pierre2, j'ai réussi à enlever le capot de ma lindr kontakt 40 et à y installer l'itap.
C'est tt ce qu'il me fallait. Ca marche nickel et c'est modulable (je sens que je vais acheter l'adaptateur pour verser directement au verre histoire de pas perdre une tête sur ma pompe).
Actuellement j'ai donc l'itap pour capsules de 26 et aussi pour 29. Tout acheté sur pinta.it (expédition super rapide !)
Si vous avez des questions ou besoin d'autres photos ou vidéos, n'hésitez pas !

https://youtu.be/HkmhcyS_azw

Post Reply