Rupture de Starsan

Moderator: Pascal

Axel

Re: Rupture de Starsan

Unread postby Axel » Mon Jun 10, 2019 7:13 pm

Si tu le jetes, utilises ma poubelle please

Quentin

Unread postby Quentin » Mon Jun 10, 2019 9:53 pm

J'ai envoyé deux mails à support@fivestarchemicals.com et à info@braumarkt.com et j'ai rempli le formulaire de l'AFSCA pour demander plus d'explications concernant le problème.

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Tue Jun 11, 2019 7:12 pm

cool bonne idée :)

Quentin

Unread postby Quentin » Tue Jun 11, 2019 7:43 pm

Voici la réponse reçue de la part de Five Star
Rebecca wrote:Thank you for contacting Five Star Chemicals.

At this time, there is some REACH regulations we are going over and until they are completed, Starsan is on hold.

Thank you for your patience and my apologies for any inconvenience.

La situation actuelle est donc une situation temporaire en attente de la mise en conformité avec le règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals).
Les derniers changements datent du 18 avril 2018. Ils ont probablement eu un délais d'un an pour se mettre en conformité. Vu qu'ils ne sont plus conforme, ils ont été obligé de suspendre les ventes.

La réponse de l'AFSCA m'étonne un peu. Ce n'est pas de leur compétence. Donc, un désinfectant qui ne doit pas être rincé et dont des traces subsitent dans le produit final ne les concerne pas. Je garderai encore longtemps ce mail.

Serge

Unread postby Serge » Tue Jun 11, 2019 7:50 pm

Robin wrote:Le Starsan est devenu illégal en Europe (composition non conforme). C'est pour cette raison cette rupture de stock. C'est même pas certain que cela revienne.

À mon avis les produits cités sont des équivalents.

L'importateur a oublié de recertifier ce produit, le fichier de cette recertification est toujours en cours par le FOD .
'C et pas suelment Satrsan me auci PWB et Saniclean
Image
Cher client,

Brouwland importe les produits de nettoyage bien connus de Five Star Chemicals & Supply, Inc. des États-Unis et nous nous chargeons également de leur distribution en Europe. En raison d'une législation plus stricte, nous sommes actuellement obligés de suspendre la vente de ces produits. Notre service qualité travaille actuellement en étroite collaboration avec Five Star Chemicals & Supply afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Nous vous assurons que la composition chimique de ces produits était conforme aux normes de qualité des aliments en Europe lors de son introduction et qu’aucun risque n’était associé à l’utilisation des produits Five Star. Étant donné que la période d'enquête sur les réglementations légales pertinentes prendra un certain temps, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de communiquer la disponibilité connue des produits Five Star aujourd'hui. Nous sommes donc heureux de nous référer à notre gamme Chemipro.

Ce sont les produits suivants: PBW, Star San & Saniclean

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, mais promettons de tout mettre en œuvre pour remédier le plus rapidement possible à cette situation, en collaboration avec Five Star Chemical & Supply. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous informerons au plus vite.

Pour plus d'informations, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle ou nos responsables de compte.

Cordialement,

Robin

Unread postby Robin » Tue Jun 11, 2019 8:02 pm

Merci pour ce complément d'info !

gomick

Unread postby gomick » Fri Aug 23, 2019 3:24 pm

Hello tout le monde,

Avez-vous trouvé un remplaçant digne de ce nom à ce fameux Starsan introuvable à présent ? Si oui vos retours d'infos nous intéressent car on vie sur nos stocks mais on en a presque plus :p

Merci à vous ;)

Charles

Unread postby Charles » Fri Aug 23, 2019 3:36 pm

A priori le Puro SAN chez Braumarkt est équivalent...

gomick

Unread postby gomick » Fri Aug 23, 2019 3:47 pm

Oui c'est ce que j'ai vu .. mais est-il bien sans rinçage comme le Starsan ? Est-ce que quelqu'un l'utilise içi et pourrait confirmer que c'est pareil que le Starsan ?
merci

Tibo2Meux

Unread postby Tibo2Meux » Fri Aug 23, 2019 4:13 pm

Je l'ai utilisé mais je n'ai pas beaucoup d'expérience
Ca ressemble au starsan
ca mousse aussi
les indications sont les mêmes

Return to “Le matériel”