Questions kegs

Moderator: Pascal

Post Reply
belote

Questions kegs

Unread post by belote »

Bonjour à tous,

j'ai commencé à mettre en keg :D et j'ai quand même pas mal de questions.
Plutôt que d'emmerder tt le temps Germain, je vais poser les dernières ici ;)
(Germain tu peux répondre quand même :hehe: )

1) J'ai une pale ale en keg, il en reste genre 5l.
J'ai rebrassé la même et je vais donc remplire un keg mais il en restera.
Est-ce que je peux décompresser le keg avec les 5l, verser les qqes l du nouveau batch et recarbonater le tout? Ca fait gros porc mais quels sont les risques si tout est bu dans les 2 semaines?

2) On va faire une soirée entre voisins à l'extérieur. Mes kegs sont à +/- 15°c mais dehors il fait bcp plus froid, donc la température de la bière va baisser. Est-ce qu'il faut que je surveille la pression régulièrement pour adapter celle de ma bonbonne? Ou vu que la chute de la température va diminuer la pression je serai tjs au dessus sur ma bonbonne et donc ça ne risque rien?

Voilà, c'est tout pour cette fois ;)

Merci beaucoup ::d

Germain

Re: Questions kegs

Unread post by Germain »

Pour la une je sais spas trop,

Pour la 2, tape tes kegs au matin dehors (si il gèle pas), prend ta pression avant de mettre la tête, met 0,3/0,4 bar en plus à la bombone, et ne change pas pendant la soirée, tu devra juste peut être un peu fermer le compensateur en cours de route. Contrairement à, en été, où tu serais sencé pousser plus fort en cours de journée. De plus avec les compensateurs, à priori, on pousse plus fort et compense à la tête.

Par contre, tape ta pompe à 2 ou 3 grand max à mon avis, sinon ta bière va être super froide; je me demande même, si en mettant le fut au matin dehors, tu devrais allumer ou pas

belote

Unread post by belote »

Pas con, merci. En espérant qu'il ne fasse pas -5°c :p

Mais le surlendemain je refais ça mais à l'intérieur. Les variations de température ça ne peut mal pour la bière?

Robin

Unread post by Robin »

Ça ne risque pas grand chose, tant que les variations ne sont pas extrêmes (de 5°C à 35°C, par exemple). Et si c'est bu pendant le weekend, pas de souci.

C'est ce qu'on va faire au prochain Belgo d'ailleurs.

Peet

Unread post by Peet »

pour le service: la température du fût va faire descendre la température de la bière; la pompe va moins fonctionner. La pression pour pousser peut donc être normale/basse.

Pour le chaud-froid: le pire qu'il puisse arriver, c'est que tu cold crash tes kegs ;) et que donc en tirant la première bière, un peu de dépot ne passe.. mais bon.. le reste est ok.

Post Reply