Tilt™ Hydrometer and Thermometer

Moderator: Pascal

Patrick P

Re: Tilt™ Hydrometer and Thermometer

Unread postby Patrick P » Tue Jul 16, 2019 10:59 pm

Charles wrote:Il y a plusieurs possibilités, tu peux utiliser des plateformes existantes, comme ubidots (généraliste) ou dédiées au brassage comme brewspy (l'intégration dans littlebock est aussi en cours)

Ou créer ton propre serveur en local, avec un RaspberryPi... :frime:

Oh la la... Je ne comprends déjà rien. Tu feras un atelier au Belgo sur le sujet?

Charles

Unread postby Charles » Wed Jul 17, 2019 6:33 am

Patrick P wrote:Oh la la... Je ne comprends déjà rien. Tu feras un atelier au Belgo sur le sujet?

Je ne sais pas encore si je viens, mais si oui, pourquoi pas :ghee:

Mais pour essayer d'être plus clair:
Tu peux configurer le iSpindel pour envoyer les données vers un site web existant (par exemple ubidots, brewspy, littlebock...) tout ce que tu as à faire, c'est créer un compte sur le site choisi et t'y connecter pour récupérer les données et visualiser les chôlis graphiques :cote: ... Brewspy fonctionne de la même manière, mais avec une appli sur le smartphone. Cette solution ne demande pas de connaissance en informatique autre que se connecter à un Wifi et créer un compte sur un site en ligne... :ange:

Si tu a envie de mettre les mains dans le cambouis, ou si tu n'es pas fan du fait d'envoyer tes données personnelles à un opérateur tiers via le net :diable: (bon des courbes de fermentation c'est pas trop sensible comme données), tu peux mettre en place ton propre serveur à domicile... dans ce cas tu peux utiliser un mini-ordinateur type Raspberry Pi (mais pas obligé). Et cette solution demande un peu plus de compétences informatiques.

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Wed Jul 17, 2019 9:53 am

J'ai la version avec le support imprimé en 3d, celui la il faut absolument le lester (j'ai collé des écrous sur le support ça le fait) par contre j'en ai 2 différents car la flottaison va être complètement différente sur une petite bière di 1050 et sur un imperial stout à 1110. Pour celui pour les petites DI, j'ai lesté avec 2 écrous et il se met bien à +/- 45°, Pour celui pour les grosse DI j'ai lesté avec un écrou en + sinon il restait quasi à l'horizontal.
les premières fois je l'utilisais avec ubidots, ça marche bien mais selon moi ça a un intéret bcp plus limité c'est juste informatif, on ne sait pas gérer la température du frigo directement, alors qu'avec un raspberry ça remplace le inkbird à la différence que la température est prise dans le mout même et donc un peu plus précise.

Attention aussi pour ceux qui utilisent un frigo, j'ai du mettre un répétiteur wifi juste à coté du frigo sinon le signal ne passait pas.

Axel

Unread postby Axel » Wed Jul 17, 2019 1:40 pm

Intéressé aussi

Charles

Unread postby Charles » Wed Jul 17, 2019 8:52 pm

J'ai commandé de quoi assembler 10 iSpindel... je compte en garder 3, donc les autres sont disponibles ici: viewtopic.php?f=49&t=1753

Fr@ncky

Unread postby Fr@ncky » Thu Jul 18, 2019 8:45 am

J'ai répondu dans le topic.
Merci pour ton implication, je suis capable de commander les pieces mais certainement pas de les assembler pour que cela fonctionne correctement. :D

Patrick P

Unread postby Patrick P » Thu Jul 18, 2019 9:07 am

Fr@ncky wrote:J'ai répondu dans le topic.
Merci pour ton implication, je suis capable de commander les pieces mais certainement pas de les assembler pour que cela fonctionne correctement. :D

Oui, merci beaucoup. On aura besoin d'un didacticiel pour les nuls pour son utilisation.

Charles

Unread postby Charles » Thu Jul 18, 2019 9:28 am

Je fournis le iSpindel à prix coutant, mais la formation à l'utilisation c'est 100€ :diable: :mdr3:

Ancalagon

Unread postby Ancalagon » Fri Jul 19, 2019 8:59 am

Charles wrote:Je fournis le iSpindel à prix coutant, mais la formation à l'utilisation c'est 100€ :diable: :mdr3:

Merci beaucoup pour la commande et les explications :super:
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring

Pascal

Unread postby Pascal » Sat Jul 20, 2019 4:44 pm

Nicolas R wrote:Attention aussi pour ceux qui utilisent un frigo, j'ai du mettre un répétiteur wifi juste à coté du frigo sinon le signal ne passait pas.

Tiens, ça fonctionne avec les fermenteurs en inox ? Le signal passe ?

Return to “Le matériel”