Sous-videuse

Moderators: Simon Roy, Pascal

sharky

Re: Sous-videuse

Unread postby sharky » Mon Feb 11, 2019 5:07 pm

Axel wrote:Je pensais plus la foodsaver en effet. Mais c'est bonbon qd m

Oui mais

Axel wrote:Ca y est, tous les x-temps, j'en ai marre de ma Krups récupérée sur une brocante...
J'ai envie d'une VRAIE machine !
Des pistes?

Perso je l'utilise très peu pour le houblon (because yé né brasse pas beaucoup) mais elle est installé dans la cuisine et je l'utilise tout le temps pour la conservation. C'est top.
Trésorier
aka Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Mon Feb 11, 2019 5:16 pm

belote wrote:J'ai ça. Ca fonctionne super bien

CASO VC10 Vakuumierer - Testsieger bei Stiftung Warentest - Vakuumiergerät, Lebensmittel bleiben vakuumiert bis zu 8x länger frisch - ganz natürlich ohne Konservierungsstoffe, 30cm lange und stabile Schweißnaht, inkl. 10 gratis Profi-Folienbeutel https://www.amazon.de/dp/B003F0WKDM/ref ... uCbTV498YZ

J'ai la même, après 1 an d'utilisation pas du tout intensive elle a déjà montré des faiblesses, lorsque je l'utilise il faut bien mettre sous vide 5-6 trucs avant qu'elle ne se mette à fonctionner correctement, comme s'il fallait qu'elle chauffe ou un truc ainsi. les premiers paquets elle ne fait pas le vide assez fort ce qui fait que la soudure du sachet ne se lance pas automatiquement, je dois le faire manuellement et le vide est pas top top.

Frère Benoit

Unread postby Frère Benoit » Mon Feb 11, 2019 5:19 pm

sharky wrote:
Perso je l'utilise très peu pour le houblon (because yé né brasse pas beaucoup) mais elle est installé dans la cuisine et je l'utilise tout le temps pour la conservation. C'est top.

+1 ! :)

Moi aussi , elle est dans la cuisine et je m'en sert essentiellement pour l’alimentaire et aussi pour ce que je mets au congélateur quand j'ai l'occasion d'acheter des grandes quantités ...
Une bonne machine a bien d'autres usages que la conservation du houblon !!

Benoit :)

Frère Benoit

Unread postby Frère Benoit » Mon Feb 11, 2019 5:20 pm

Nicolas R wrote:
belote wrote:J'ai ça. Ca fonctionne super bien

CASO VC10 Vakuumierer - Testsieger bei Stiftung Warentest - Vakuumiergerät, Lebensmittel bleiben vakuumiert bis zu 8x länger frisch - ganz natürlich ohne Konservierungsstoffe, 30cm lange und stabile Schweißnaht, inkl. 10 gratis Profi-Folienbeutel https://www.amazon.de/dp/B003F0WKDM/ref ... uCbTV498YZ

J'ai la même, après 1 an d'utilisation pas du tout intensive elle a déjà montré des faiblesses, lorsque je l'utilise il faut bien mettre sous vide 5-6 trucs avant qu'elle ne se mette à fonctionner correctement, comme s'il fallait qu'elle chauffe ou un truc ainsi. les premiers paquets elle ne fait pas le vide assez fort ce qui fait que la soudure du sachet ne se lance pas automatiquement, je dois le faire manuellement et le vide est pas top top.

Il faut parfois faire l'entretien de la machine et changer l’huile de la pompe !! ;)

Benoit :)

Return to “Le matériel”