Chauffage de cuve de fermentation

Moderators: Pascal, Simon Roy

Frédéric

Re: Chauffage de cuve de fermentation

Unread postby Frédéric » Mon Jan 07, 2019 10:25 pm

Le film est bien en infrarouge, mais il ne devrais pas y avoir de risque. Les fermenteur sont assez épais et sa tourne pas H24 si ton ou ta chambre chaude est bien isolée.

Thomas1342

Unread postby Thomas1342 » Tue Jan 08, 2019 6:25 pm

Re,

Merci pour ces retours :)
Les fûts broubrou sont en polypropylène et tiennent jusque 100°C selon la fiche technique. Le PEHD tient juque 80°C selon internet. Donc a priori ça devrait le faire avec un câble chauffant enroulé autour du fût. J'ai vu des câbles de 6m, ça me permettrait de bien enrouler le fût sur toute la hauteur du mout et d'ainsi avoir une température plus homogène.

Je commande ça d'ici ce weekend :) je ferai un test avec de l'eau et vous dirai si ça marche bien ;)

Thomas1342

Unread postby Thomas1342 » Tue Jan 08, 2019 7:57 pm

Je viens de vérifier pour les IR et le problème de la lumière est surtout dû aux lumières bleues et UV. Donc ça semble bon aussi en fait ;)

Frédéric

Unread postby Frédéric » Wed Jan 09, 2019 5:56 am

Thomas1342 wrote:Je viens de vérifier pour les IR et le problème de la lumière est surtout dû aux lumières bleues et UV. Donc ça semble bon aussi en fait ;)

J’ai déjà vu des chambres chaude chauffée avec des ampoules IR, du coup j’avais pas trop de doute mais merci de la confirmation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Return to “Le matériel”