WLP 655 essai idées ?

Moderator: Pascal

Post Reply
Stof

WLP 655 essai idées ?

Unread post by Stof »

Salut les gars,

Je comptais m'essayer à une Sour, j'ai donc acheté une levure exprès, mais je ne trouve pas de base pour les malts et les houblons !
Y a t'il un brasseur qui s'y est déjà essayé (je n'en doute pas un instant...) la levure c'est white labs belgian sour mix WLP 655 https://www.braumarkt.com/fr/white-labs ... sour-mix-i
Merci de vos retours !
C.
:)

Robin

Re: WLP 655 essai idées ?

Unread post by Robin »

Si tu veux tenter la Sour, pars sur du basique (Pale/Pils pour le grain et les houblons classiques comme Magnum, Cascade, ...).

Attention qu'avec les Sour, ton amertume ne doit pas être trop élevée. Au-delà de de 7 IBU, les lacto (et les pedio, mais je ne suis plus sûr) ne vont pas travailler car elles ne supportent pas ce milieu (présents dans ton mix).
Donc si tu dépasses les 7 IBU, tu auras surtout les Sacc. et les Brett. qui vont bosser. Dans ce cas-là, autant jouer avec les Brett directement sans passer par un mélange de souche.

Stof

Unread post by Stof »

Robin wrote:
Thu Mar 05, 2020 1:30 pm
Si tu veux tenter la Sour, pars sur du basique (Pale/Pils pour le grain et les houblons classiques comme Magnum, Cascade, ...).

Attention qu'avec les Sour, ton amertume ne doit pas être trop élevée. Au-delà de de 7 IBU, les lacto (et les pedio, mais je ne suis plus sûr) ne vont pas travailler car elles ne supportent pas ce milieu (présents dans ton mix).
Donc si tu dépasses les 7 IBU, tu auras surtout les Sacc. et les Brett. qui vont bosser. Dans ce cas-là, autant jouer avec les Brett directement sans passer par un mélange de souche.
Chouette, je vais partir sur un petit brassin...
Merci ! :super:

Stof

Unread post by Stof »

Est-ce que un dry hop nuirait ?

Robin

Unread post by Robin »

Du moment que ça reste léger, l'amertume n'augmentera pas, mais si tu veux quelque chose de complexe et bon, va falloir attendre un moment et tu auras tout le temps de réfléchir à ton DH

Leyon

WLP 655 essai idées ?

Unread post by Leyon »

Faut voir. J’ai des lacto et pedio qui pour le moment s’en donnent à cœur joie dans du 40 ibu. Mais bon, cela ne fait pas de mal de suivre les recommandations ci-dessus pour se mettre du côté safe, j’avoue.

Post Reply