Trappist

Moderators: Pascal, Simon Roy

sharky

Re: Trappist

Unread postby sharky » Thu Nov 29, 2018 3:19 pm

Le ratio est aussi dispo dans Beersmith ;)
2018-11-29_151812.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Trésorier
aka Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Germain

Unread postby Germain » Thu Nov 29, 2018 3:32 pm

excellent ça, j'avais jamais vu,

par contre l'échelle? par exemple là on voit 1,124 c'est fort amer?

ça va de +/- à +/-?

sharky

Unread postby sharky » Thu Nov 29, 2018 4:14 pm

Par exemple :
BR.jpg

Après tu tappes bitterness ration sur un bon moteur de recherche, tu auras moult exemples ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Trésorier
aka Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Frédéric

Unread postby Frédéric » Thu Nov 29, 2018 9:05 pm

Leyon wrote:Je lis que l’Orval a un ibu de 32 (c’est une moyenne, car sur 5 sources, 4 résultas différents). Ce se tient.
La recette tombe pile poil dans le mil à ce niveau. Par contre, il faut veiller à bretter au moment opportun en secondaire.
Ça va en choquer plus d’un, mais le meilleur moyen que j’ai trouvé pour cloner parfaitement l’orval est effectivement le tiers inférieur d’une bouteille (assez fraîche) en secondaire. Nul besoin d’agitateur ni d’erlenmeyer.

Attention je ne veux pas cloner l'Orval, juste bretter ma bière pour avoir quelque chose "dans le style de l'orval", mais je me suis aussi inspiré de la Trappe Dubbel par exemple pour ma recette :)

Et niveau IBU, actuellement après les dernier ajustement j'en suis à un ratio de 0.57, sachant que sa va encore s'atténuer avec le temps ça me semble pas mal :)

Return to “La base de recettes”