BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Moderator: Pascal

Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Leyon »

Un commercial? Un comptable?

Blague à part, je pense que c’est peine perdue de toute façon, il n’y a plus vraiment d’innovation dans les styles. Tout a été mélangé avec tout. Et le week ne dernier, je me suis pris à rêver d’une triple bubblegum! On fait meme des salty-sour-neipa (j’invente, mais je suis certain que ça existe)
Vu que j’ai deviné le sursaut des sours et des saisons (et dans l’ordre, svp). Je prédis le retour des styles classiques dans 3 ans. Amen. Avec une persistance à long terme des ipa aux houblons us et autres nz (pa ce que ça ouvre le marché des filles aux brasseurs.)
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Didier »

En même temps Leyon tu parles d'innovation et tu critiques dès que l'on sort des styles actuels. Oui faire des mélanges de style c'est aussi innové. IPA vers Neipa puis vers ipa ddh c'est aussi de l'innovation. Des gens essaient et forcément si ça marche les autres suivent et les clients ont envie de goûter.

Je ne vois pas comment on peut innover dans la bière autrement. Mais si tu as des idées d'innovation, on est tous preneur pour tester.

C'est pas une critique hein mais parler d'innovation et revenir à nos styles classiques dans 3 ans, c'est pas innové.
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Leyon »

Je pense que tu me reproches des propos qui ne sont pas les miens. Tu as pris quelques libertés dans ton analyse. Ou peux-tu préciser? Sinon, si tu ne vois pas comment innover (si tu penses que ça passe obligatoirement par des mélanges), c’est dommage. Je te propose de lire, par exemple, la manière dont les Burton sont brassées afin de leur conférer ce caractère beurrier typique. Bon, c’est vieux, mais ça a été une innovation un jour. Le premier mec qui a mis de la panade de fruits dans son ipa, il a un peu innové (en tout cas, le marketing en a été bon, car tout le monde a déjà mis du sirop de liège dans son stout sans que ça prenne un galon chez nos amis de bjcp pour autant). Non??? Ah bon! Il y a même un peïe ici qui a mis de la betterave rouge dans sa bière, ou d’autres qui fument du foin à l’étouffée avec des copeaux de chêne avant de l’ajouter au mash (c’est moi).
Enfin: je ne suis pas du tout offensé par ton post, rassures-toi. Je trouve que la consensualité n’a jamais été source... d’innovation :)
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Didier »

Une bonne bière chaude, avec crouton si ça c'est pas un truc qui va déchiré cet hiver
Leyon
Posts: 1342
Joined: 25 Jul 2016, 17:44

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Leyon »

Vu que tu le soulève, Liefmans avait dans sa gamme un concurrent au vin chaud. Une oud Bruin à boire chaud. Bon, c’était rigolo. Sans plus.
Sinon, le mariage avec l’ail des croûtons, c’est peut-être le pas à ne pas franchir? ;)
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Patrick P »

Leyon wrote:Je trouve que la consensualité n’a jamais été source... d’innovation :)
Je suis peu nouveau dans le domaine pour argumenter, et tu as tout à fait raison sur ce point. Mais je continue à penser que le Bxl Beer Fest n'est pas le lieu le plus adapté pour cela. Le public est très large et c'est tant mieux car cela montre l'intérêt pour d'autres bières dans une partie de la population. Qui ne serait pas (encore) attirée par des bières de geeks.
Je pense que le festival comme celui de Tilquin, qui attire des amateurs plus pointus, est plus l'endroit pour cela.
Alex
Posts: 133
Joined: 21 Jun 2016, 09:40
Location: Dilbeek

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Alex »

Didier wrote:Une bonne bière chaude, avec crouton si ça c'est pas un truc qui va déchiré cet hiver Image
Trop tard, ça existe depuis un petit temps. Il me semble d'avoir déjà vu de la kriek chaude au marché de Noël d'Anderlecht :D
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Didier »

ouais mais un stout chaud avec crouton (sans ail) ça tu n'as pas encore vu au marché de noel

au stand chimay, ils font un café/chimay bleue chaud, avec crème fraiche au dessus
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Didier »

Leyon, Stout au roquefort, j'innove? :)

Sinon hier j'ai brassé une saison au lactose. Rien que pour toi et Axel :)
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: BXL BEER FESTIVAL 2018 les 25 et 26 août

Unread post by Axel »

Didier wrote:Leyon, Stout au roquefort, j'innove? :)

Sinon hier j'ai brassé une saison au lactose. Rien que pour toi et Axel :)
Hérétique!
Post Reply